Trois formes de business rentables

par | Juil 31, 2021 | business

Vous souhaitez entreprendre quelque chose et vous voulez être sûr de maximiser vos gains ? Le business ne fonctionne plus sans un certain nombre de stratégies, surtout en cette ère marquée par la concurrence à tous niveaux. Il existe actuellement des formes de business qui ont fait leurs preuves et vous combleront.

La location

La location est devenue une activité très rentable, détruisant quasiment les succès des ventes. Les exemples les plus typiques sont le covoiturage et le coworking. Les gens préfèrent de plus en plus louer une voiture, plutôt que de l’acheter par exemple. Et ceci est encore plus rentable lorsque vous vous installez dans une zone touristique.

 

La vente de consommables

Beaucoup de produits s’écoulent comme du petit pain chaque jour. Vous pouvez donc prospérer dans ce domaine. Ce que vous avez à faire, c’est de rendre ces produits plus attractifs question prix afin de pouvoir en vendre en grande quantité. La stratégie est simple : d’abord vous commercialisez vos produits à un prix inférieur à celui de vos concurrents.  Puis l’utilisation desdits produits réclame un certain nombre d’accessoires que les clients seront obligés de se procurer. Lesquels accessoires sont généralement de durée limitée, obligeant encore les clients à les changer régulièrement. Naturellement, vos produits seront protégés par un brevet, empêchant ainsi vos concurrents de produire ces mêmes biens moins chers.

Le freemium

C’est un modèle mixte situé entre le « free » et le « premium ». Pendant que le premier propose un service gratuit avec des offres limitées, le second donne accès à un service plus complet, mais payant. L’astuce est de ramener la majorité des clients en les attirant avec vos offres gratuites. Puis, lorsqu’ils y adhèrent et souhaitent avoir la totalité de l’offre, vous les faites payer. La particularité même de ce modèle réside dans le fait que les services du premium sont de meilleure qualité que ceux de base, le free. Le terme utilisé est le « taux de conversion premium ».