Boutique des Editions Sharon Kena
cart10 0 Panier
3 Compte client
4 Info

L'écho du passé 1 : Révèle-toi de Olivia Lapilus

Parution : 14/01/2020

ISBN papier : 978-2-8191-0567-1

ISBN ebook : 978-2-8191-0568-8

Pages : 304

Tome 1/4

format
16,50 €
TTC
Quantité
En cours d'approvisionement

Olivia Lapilus
Voir l'ensemble des produits deOlivia Lapilus

Ma respiration devient plus rapide tandis que je prends la mesure de ma situation. Je vais probablement mourir. Mon cœur s’accélère et j’ouvre la bouche de manière mécanique, avalant un peu d’air. Des points noirs entachent ma vision. Je halète et m’accole aux parois afin de garder l’équilibre. Je ferme les paupières alors qu’elles semblent se rapprocher pour m’écraser, m’oppresser. Des larmes coulent le long de mes joues. J’aspire à vivre encore tant de choses. Mon existence ne peut pas s’éteindre ainsi, dans un vulgaire hangar.

« Qui suis-je vraiment ? » Cette question taraude Amanda depuis des années, elle, l’orpheline abandonnée à l’âge de 6 ans. Malgré l’environnement rassurant et aimant offert par sa famille adoptive, elle ressent le besoin de combler le vide qui entoure ses origines.

Le jour où elle part en quête de sa mère biologique, Amanda ne se doute pas qu’en ouvrant la porte de son passé, les pouvoirs enfouis en elle vont resurgir et réveiller l’intérêt d’une organisation qui la traque depuis sa naissance.

Acculée, elle met son ressentiment de côté et contacte le seul homme capable de lui apprendre à contrôler sa puissance latente et se protéger du danger qui la guette. Mais comment convaincre cet homme taciturne qu’ils luttent contre un ennemi commun ?

Références spécifiques

Commentaires

Note 

15/02/2020

Bon premier tome

J’ai adoré la couverture au premier regard, et je dois vous avouer que je n’ai même pas lu le résumé, la couverture m’a suffit à me donner envie de découvrir le récit. Cela ne m’arrive pas souvent, mais ce fut le cas ici, il fallait donc espérer que j’apprécie un minimum ce que j’allais lire ! Mais j’aime prendre des risques, et ce fut un risque payant. Ce n’est pas ma première lecture de cette auteure, j’avais aimé ma première expérience, je ne voyais donc aucune raison que ce ne soit pas à nouveau le cas.

Le résumé nous dévoile déjà pas mal de choses, je vais donc limiter l’envie de vous en dévoiler encore plus dans mon avis !

Tout comme la première fois que j’ai pu lire un titre de Olivia Lapilus, je me suis totalement sentie transporté, comme si l’auteure m’enveloppait dans une bulle ne pouvant me libérer qu’avec le dernier mot. Mais croyez-moi, j’adore cette sensation de ne plus pouvoir lâcher ma lecture, j’aime me sentir totalement prisonnière des mots que je suis en train de lire. Après tout, cela veut quand même bien dire que le récit est relativement prenant, c’est donc forcément un point plus que positif !

Nous voilà dans un premier tome qui nous promet bien des rebondissements pour la suite ! Je ne vous cache pas que je me suis sentie assez frustrée de ne pas pouvoir continuer dans la foulée, mais c’est au final un moindre mal, je me jetterai simplement sur la suite le moment venu !

Si j’ai déjà pu lire des romans où le héros ou l’héroïne sort de l’ordinaire, c’est le cas ici également. Amanda est une jeune femme auquel je me suis rapidement attachée, elle m’a donné envie de la connaître beaucoup mieux assez rapidement. Ce n’est pas une femme banale, elle n’est pas du genre à accepter la ou les mains tendues vers elle pour lui venir en aide. Ce n’est pas non plus le jeune femme en détresse qu’il faut absolument sauver en arrivant à toute vitesse sur un fier destrier. J’ai adoré son caractère, elle à les pieds sur terre et réagit comme tel, non comme une jeune écervelée qui fait souvent un peu n’importe quoi.

En parlant d’Amanda, j’ai trouvé qu’elle était beaucoup plus travaillée que les autres personnages. En même tmeps, il s’agit quand même de notre héroïne, et si parfois cela me gêne un peu que tous ne se retrouvent pas sur un pied d’égalité au niveau du personnage en lui-même, ici je n’ai pas trouvé que cela choquait ou rendait le tout moins cohérent. Je dirais plutôt que cela donne encore plus d’impact sur certains passages et que c’est ce qui fait que finalement je me suis rapidement attachée à elle. un peu comme si en regardant un ciel étoilé, une des étoiles brillait plus, notre regard est alors indéniablement attiré vers elle, sans pour autant ne plus voir les autres.

Connor n’est pas non plus un personnage qui penche vers la banalité, même si je l’ai trouvé moins « détaillé » qu’Amanda, il mérite clairement la seconde place. Il serait comme l’étoile qui brille juste un peu moins que celle qui accapare notre regard, mais qui néanmoins sait se faire plus brillante que les autres.

L’univers dans lequel nous nous retrouvons est cohérent et plaisant à découvrir, même si j’ai parfois trouvé quelques passages un peu longs, cela ne m’a pas réellement dérangée, je pense même que leurs longueurs étaient utiles. Pour une fois, les longueurs ne sont donc pas un point négatif. moi qui ne voulais pas vous en dire beaucoup, je trouve que mon avis est bien long ! Je vous abandonne donc ici en attendant de pouvoir vous parler de la suite

Note 

07/02/2020

Une urban fantasy rafraîchissante

* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/lecho-du-passe-olivia-lapilus *

Une soirée et la vie d'Amanda bascule. Une soirée pour faire voler en éclat sa vie paisible. Alors qu'elle rentrait d'une soirée avec sa meilleure amie, la jeune femme se fait kidnapper. Elle réussit à réchapper de son sort de justesse grâce à un inconnu venu sauver une autre captive. La peur au ventre, elle décide de déménager. Un an après, les souvenirs lui collent à la peau et les éléments se déchaînent contre elle. Elle recroise la route de ce mystérieux inconnu qui l'a sauvée bien malgré lui... à son égard il fait preuve d'un incroyable mépris mais sous ses airs de méchant se cache un homme qui ne cherche qu'à protéger les siens. Cependant, il ne peut nier l'attraction qu'il éprouve à l'égard de cette jeune femme. Amanda bien décidée à vouloir connaitre la vérité n'hésitera pas à affronter cet homme ténébreux qui l'émeut bien plus qu'elle ne veut l'admettre.
Qui sont ses kidnappeurs? Que lui veulent-ils? Pourquoi ces choses étranges se produisent autour d'elle? Où cette histoire les mènera-t-elle?

Avant tout, je remercie l'autrice ainsi que les éditions Sharon Kena pour leur confiance et ce service presse.

Dans un premier temps, la couverture m'avait vraiment séduite. Il faut bien admettre qu'elle est tout bonnement sublime. Mais finalement ce n'est pas la seule chose qui a eu raison de moi.

Ce premier tome démarre mystérieusement et lentement pour vite finir par nous happer par son intrigue et les intarissables questions que l'on se pose au commencement mais ce n'est qu'un préambule. La suite s'enchaîne assez rapidement et nous secoue de tous les côtés. Elle nous accroche et ne nous lâche plus. C'est une effusion de sentiments et d'émotions que nous recevons de plein fouet.
Le rythme est effréné et l'autrice nous impose un dynamisme qui donne un coup de boost au récit qui avait démarré pourtant d'une manière un peu brusque certes mais plus lente.
Sa plume fluide nous facilite la lecture et nous entraîne facilement dans son sillage, pour finalement ne nous faire fermer le livre qu'à la lecture du dernier mot de ce premier opus entêtant.
Les personnages sont soignés et rafraîchissant. Amanda est une jeune femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle ne fait pas partie de celles qui acceptent la main tendu de mystérieux sauveurs sans se poser de question et c'est ce qui est original et frais dans cet urban fantasy. C'est une combattante mais aussi, il faut l'admettre, une vraie tête de mule.
Parlons donc maintenant de ces autres héros qui composent l'histoire. Il s'agit de la famille Mclane composé du père et de ses enfants. La fratrie se compose de Connor, le plus âgé; ensuite il y a les jumeaux, Kyran et Siobhan, et la petite dernière Gayle. Une famille comme on en voit rarement, soudée et qui ne veulent que protéger les leurs. J'avoue m'être attachée cette famille hors norme. Chacun des membres a sa particularité et son charme.

Le seul réel point négatif est les fautes d'orthographe et coquilles encore présentes. Elles n'entravent pas la lecture mais c'est tellement plus agréable et plus beau de lire sans voir une faute.

Olivia Lapilus a, pour ma part, réussi son pari et nous offre un premier tome qui nous charme et nous entraîne dans une course folle.

Ce premier tome promet une belle suite d'ailleurs la question que je me pose est "Que va-t-on vivre dans le second opus?". Malgré les petites imperfections restantes, ce roman a réussi à emporter un bout de mon cœur avec lui.

Note 

04/02/2020

Une belle histoire d'urban fantasy

J’ai tout de suite adoré Amanda et son caractère combatif. Pour une fois, l’héroïne n’accepte pas la main mystérieuse que lui tend les autres héros de l’histoire et j’ai trouvé cela assez rafraichissant dans le monde de l’urban fantasy. Amanda est vraiment un personnage ancré avec les pieds sur Terre, qui commence en premier lieu par appeler la police puis par déménager lorsqu’elle se rend compte qu’il ne se passe rien après sa plainte. De plus, elle rejette en bloc ses pouvoirs lorsqu’ils arrivent et il faut une énorme catastrophe pour qu’elle vienne demander de l’aide. J’ai trouvé que c’était particulièrement crédible et agréable d’avoir ce type d’héroïne assez réaliste mais avec un fort caractère également.
’autrice n’hésite pas un seul instant à mettre ses personnages en danger et à aller jusqu’au bout de son idée au niveau de l’organisation secrète et j’ai apprécié de ne jamais savoir ni qui va s’en sortir ni comment, le suspense reste à son comble du début jusqu’à la fin. Les autres personnages sont intéressants mais je les ai trouvé moins bien exploités que l’héroïne. J’ai également apprécié le fait que la romance de l’histoire n’éclipse pas ni l’univers ni l’histoire principale en cours.

Ce roman d’urban fantasy m’a surpris et éblouie par son héroïne crédible et un univers particulièrement bien établi et j’ai dévoré l’histoire du début jusqu’à la fin.

Note 

19/01/2020

Roman génial!

Question science fiction, on est servis ^^
Homme machine préféré à l'homme créé par Dame nature ^^
Renversements de situations saisissants, suspens et mystère demeures dans ce tome! Extra!

Votre commentaire

L'écho du passé 1 : Révèle-toi de Olivia Lapilus

Parution : 14/01/2020

ISBN papier : 978-2-8191-0567-1

ISBN ebook : 978-2-8191-0568-8

Pages : 304

Tome 1/4

Votre commentaire

Vos Achats

Le panier est vide

3

Rechercher

Vous pouvez essayer des tags populaires ici :

Compte client

Pas encore de compte ?
Créez-en un ici
4