Incandescente 1 de K. Aisling

Incandescente tome 1 : Révélation Incendiaire

Auteure : K. Aisling

Couverture réalisée par Feather Wenlock

Parution : 23/02/2016

Livre dos carré-collé - format 14 x 22.5 cm

ISBN papier : 978-2-8191-0001-0

ISBN ebook : 978-2-8191-0002-7

Pages : 398

Plus de détails

19,50 € TTC

Partir. Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.

Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.

Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.

Je m’appelle Cathye… mais pour eux, je suis le Phénix !

Note 
01/12/2016

A découvrir !!!

On découvre Cathye, qui quitte tout ce qu’elle connaît pour aller vivre chez son cousin, Chris, qu’elle ne connaît pas du tout , au Québec. Elle part pour se retrouver et se reconstruire. Mais rien ne va se passer comme elle aurait voulu. Ella va trouver une bande d’amis et découvrir plein de détails sur elle, le Phénix.

J’ai trouvé les personnages très attachants. Je trouve que Cathy est une femme forte et que l’élément du feu lui va bien. Le fait de mêler les personnages mortels et les personnages fantastiques est un plus car, généralement, il reste en bande . Ils sont tous différents et unis.

Au début du roman, j’ai découvert de nouveaux paysages, tellement bien détaillés que j’avais l’impression d’être au Québec. Peu à peu, j’ai fait la connaissance d’un nouveau peuple, de nouvelles légendes. Ils ont réussi à se débarrasser d’un ennemi, après des mois de combat, mais ce n’est que le début. Je suis perplexe par rapport à Simon Harper et aussi par rapport à Kelly.

J’ai fini ce tome avec un sourire aux lèvres et hâte de retrouver toute la bande. J’ai découvert le plus de K.Aisling grâce à ce tome, je trouve sa plume très intéressante et bien détaillée, qui m’a permis de voyager dans un pays qui m’est inconnu.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
05/07/2016

Très bon livre

Ce premier volume de la série « Incandescente » de K. Aisling m’a beaucoup plu ! Sa plume est simple, directe, fluide et dynamique. Elle ne nous offre aucun temps mort, ce qui est très appréciable ! On plonge dans un univers fantastique où divers éléments magiques se côtoient : les "vampires" immortels, les personnes pouvant fusionner avec un animal et les êtres dotés de magie (foudre, feu et autres éléments, soin d'autrui, vision de l'avenir, discussion mentale, etc.). Un mélange détonnant loin d'être perturbant, bien au contraire ! Toute cette magie est régie par la Déesse (la nature) et par des traditions ancestrales que j'ai découvert avec grand plaisir. L'auteure utilise régulièrement des mots en Ilnu/Nehlueun, ce qui donne un côté enchanteur ainsi qu'une touche originale au récit. Il en va de même pour les expressions québécoises. En plus de cette aventure incroyable que nous propose K. Aisling, j'ai été ravie de voir à quel point elle parvenait à transmettre des émotions au lecteur. On ressent de la peine, du chagrin, de l'inquiétude, de la joie, ... En effet, certains moments sont très durs, sombres et douloureux. Il n'y a pas que le passé de Cathye qui émeut, d'autres scènes sont également poignantes... A l'inverse, d'autres moments m'ont fait rire ou sourire. Merci à K. Aisling qui a provoqué une sacrée palette d'émotions chez moi au cours de ma lecture. Je recommande cet ouvrage !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

2 autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product successfully added to the product comparison!