Carpe diem de Sharon Kena Agrandir l'image

Carpe diem de Sharon Kena

Carpe Diem

Auteure : Sharon Kena

Couverture réalisée par Caly Design

Parution : 09/10/2018

Livre dos carré-collé - format 14 x 22.5 cm.

ISBN papier : 978-2-8191-0380-6

ISBN ebook : 978-2-8191-0381-3

Pages : 270

Plus de détails

15,00 € TTC

Cassandra vit les jours comme ils viennent, bien enfermée dans sa routine de lycéenne. Sa seule distraction est son amie Nora, avec qui elle passe le plus clair de son temps.

Enzo est du genre téméraire, son besoin d’adrénaline le pousse à faire des courses de rue. C’est également un moyen de se faire de l’argent facile.

C’est deux-là n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant…

Note 
03/11/2018

Rencontre de deux mondes opposés

Commençons par le seul point négatif de ma lecture, après il n’y aura lus que du positif. Les récits à la troisième personne m’empêche de m’attacher aux personnages, peu importe que celui-ci soit masculin ou féminin, mais cela m’empêche également de m’immerger totalement dans l’histoire et je trouve cela vraiment triste parce que j’ai aimé le contexte de Carpe Diem, et que j’aurais du coup apprécié de pouvoir me sentir plus en adéquation avec les différents protagonistes, pouvoir entrer dans leurs pensées.
C’est terminé pour le côté négatif Passons à tout le reste ^_^
Ce que j’ai aimé, c’est le fait que deux univers opposés se retrouvent à se côtoyer, à s’apprivoiser et se connaître, cela donne souvent lieu à des situations rocambolesques, mais non moins cohérentes. Essayez d’imaginer : une jeune fille de bonne famille qui rencontre le milieu des courses de motos illégales … c’est certain que cela pimente son quotidien, mais quelles seront les conséquences de cette rencontre entre ces deux mondes que tout oppose ?
Malgré mon souci de la narration à la troisième personne, j’ai trouvé que cette histoire se lisait sans difficulté et devenait très vite addictive grâce aux nombreux rebondissements ainsi que les personnages eux aussi nombreux et complexes. Mon soucis étant uniquement que je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture, de passer un très bon moment. Cela doit principalement venir du fait que je lis énormément de parutions à la première personne, du coup dès que ce point est différent, cela change la manière de découvrir l’intrigue, j’ai toujours cette impression d’éloignement, comme si je regardais un film plutôt que de vivre l’histoire.
Sharon Kena a d’ailleurs réussi à me surprendre avec cette fin, je n’ai rien vu arriver, et franchement c’est juste parfait. Ce n’est pas la première parution de Sharon Kena que je lis, et certainement pas la dernière.

Note 
25/10/2018

Très belle histoire d'amour, très frustrante et émouvante !

Deux jeunes gens venant de deux mondes opposés, ayant en commun un besoin de liberté, vont pourtant se rencontrer. Pour les lecteurs ayant appréciés « Trois mètres au-dessus du ciel» de Federico Moccia, ou le film Twilight Love vont adorer ce roman.
...
Tout les oppose, et pourtant ils se complètent à merveille. Ce fût une très belle histoire d’amour, de combat et de choix. Une légère peur au début, puis une lecture addictive et une fin époustouflante, bluffante, bouleversante et frustrante. C’est méchant mais le lecteur adore… Très belle plume avec de l’humour et énormément d’émotion. Belle histoire, une réussite !

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

5 autres produits dans la même catégorie

30 autres titres de l'auteur :

Suivant
Précédent
Product successfully added to the product comparison!