Quand les anges méritent de mourir de Ena L.

Parution : 09/04/2019

ISBN papier : 978-2-8191-0446-9

ISBN ebook : 978-2-8191-0447-6

Pages : 348

Plus de détails

18,50 € TTC

Paris, février 2040.

Dans le métro, Destiny s’inquiète d’entendre un étrange tictac. Arrivée à Châtelet, tout explose dans un méga attentat qui décimera Paris dans sa totalité.

L’œuvre de ceux qu’on appelle « les anges du chaos ». Depuis deux ans, ils éliminent les plus grandes villes du Monde entier, sans distinction de races ou de religions, sans la moindre revendication ni explication.

Par un miracle qu’elle ne s’explique pas, Destiny est retrouvée vivante, avec quatre jeunes gens. Quatre anges du chaos. Considérée comme une criminelle vouée à la peine de mort, Destiny n’aura pas d’autre choix que de suivre les anges dans leur fuite.

C’est une course contre la montre qui s’engage pour Liam Mayer, un inspecteur prêt à tout pour retrouver ces anges tombés du ciel, et dont la trop grande implication n’est pas sans raisons…

C’est une course à la survie qui débute pour Destiny. Et une plongée vers l’Enfer.

Note 
09/04/2019

Gros coup de coeur ! ♥

Nous suivons, Destiny, une jeune femme qui alors qu’elle se trouve dans le métro Parisien pour ce rendre à un cours de Russe, fait face a une explosion. A son réveil, elle se retrouve a l’hôpital avec quelques égratignures. Malheureusement, elle apprend qu’elle et quatre autres personnes qui ont aussi été admis au même étage qu’elle, sont considérés comme des Terroristes et qu’ils feraient partie d’un groupe connus « Les Anges du Chaos ». Un mystérieux homme « fou » nommé Craft, apparaît peu de temps après pour les faire sortir de l’hôpital en douce. Elle se retrouve donc a faire un choix, prendre la fuite avec eux ou prendre le risque de rester sachant qu’elle est considérée comme une terroriste aux yeux du monde… Elle décide donc de suivre ce groupe.

Je n’en dirais pas plus car dans ce roman, il se passe énormément de rebondissements et que se serait vous spoiler l’histoire (bien évidemment). Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai été entraîné dans cet univers dès le prologue.

Dans ce roman, l’histoire est alterné par deux points de vue, celui de Destiny ainsi que celui de l’inspecteur Liam Mayer qui lui enquête sur les Anges du Chaos et qu’il a l’air prêt a tout pour retrouver Destiny ainsi que les autres anges qui sont en fuite. J’ai trouvé cela super captivant de suivre ses deux points de vue, l’un découvre un univers dystopique très sombre et l’autre enquête en les poursuivants. Je dois aussi avouer que suivre le point de vue de Destiny est très difficile a certains moment. Ce que je veux dire par la, c’est que l’auteure nous plonge dans une ambiance quasi sombre voir psychologique a certains moment…. En gros, Destiny ne se retrouve pas dans un monde de Bisounours. Bien au contraire, elle est plongée dans un enfer très troublant avec une atmosphère pesante, parfois assez glauque et quelque peu mystérieuse. Mais pour ma part, j’ai trouvé cela hyper prenant!

Cotés personnages, je me suis attaché au personnage de Destiny. Elle a une personnalité et une façon de penser qui me plait. C’est un personnage fort malgré tout ce qu’elle peut traverser (petits clins d’œil aux génériques d’anime ainsi qu’a Tokyo Ghoul!). Les personnages sont intéressant et ont tous des personnalités très différentes voir flippantes… J’ai vraiment aimé le coté sombre de certains personnages. D’ailleurs, j’ai apprécié voir l’évolutions de certains et j’ai même changé d’avis sur eux au fil de ma lecture.
Parmi tout cet enfer, il y a comme même de la romance!!(Ahh!! Un peu de douceur.) Je vous avouerais même que j’ai été très surprise par un des couples.

Pour vous faire un résumé de ce que j’ai aimé dans ce roman… c’est principalement l’atmosphère qu’il y règne. Un univers dystopique vraiment sombre où nous croisons des personnes pas forcement sain dans leurs têtes et qui se voilent dans une utopie dérangeante. La plume de Ena L y est aussi pour quelque chose, elle est fluide et a un style d’écriture qui rend l’histoire plus réelle. Je sais que dis comme cela, ça peut paraître un peu bizarre, mais j’avais l’impression de vivre en même temps ce que Destiny vivait. Sans compter que après avoir fini cette histoire en larme et complètement retourné… Je me suis mise à penser que toute cette machination pouvait vraiment avoir lieu.

Bon, vous devez vous en douter un peu, Quand les Anges méritent de mourir est un très gros coup de coeur! J’ai adoré ce nouveau roman de Ena L. L’univers et l’intrigue sont très troublant, sombre mais vraiment originaux. C’est un roman et une auteure que je recommande de découvrir si ce n’est pas déjà fait!

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

2 autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

3 autres titres de l'auteur :

Product successfully added to the product comparison!