Transférer des gros fichiers en ligne : voici 12 outils pour y arriver !

par | Août 13, 2022 | strategie

Aujourd’hui, nombreuses sont les raisons pour lesquelles il faut effectuer l’envoi de fichiers divers au quotidien. Il est presque impossible de vouloir communiquer ou s’adresser à une personne à distance sans avoir recours à un moment donné, à un envoi de fichier. Ces différents fichiers sont de taille variable en fonction de l’information qu’ils contiennent. On a donc deux groupes de fichiers, les fichiers peu volumineux ou les gros fichiers. Pour transférer ces derniers, l’utilisation des plateformes spéciales est de mise. Dans cet article, vous trouverez les 12 meilleurs outils pour transférer des fichiers volumineux.  

Google Drive, Wetransfer et MédiaFire : pour le transfert des fichiers de taille importante          

En effet, lorsqu’on parle des outils spéciaux pour le transfert des fichiers volumineux, c’est parce que beaucoup de plateformes sociales ont une limite à ne pas dépasser. Cela impose dans l’utilisation le recours aux dits services d’envoi de fichier pour les fichiers d’une certaine taille. Le premier outil, et le plus connu d’ailleurs sont un des services de Google. Il s’agit de Google Drive dont l’utilisation est gratuite. Avec Google Drive, vous pouvez stocker jusqu’à 15 Go de fichiers. Vous n’avez qu’à générer un lien par la suite pour transférer vos fichiers entre amis ou collaborateurs via un mail ou une autre plate-forme sociale. L’accès à Google Drive est conditionné par la possession d’un compte mail. Wetransfer s’inscrit dans cette logique avec une possibilité de transfert de fichier assez volumineux. Vous avez la possibilité d’utiliser ce service de transfert entre amis un fichier ayant jusqu’à 2 Go de taille avec Wetransfer. Avantageux pour envoyer des films en version HD. MédiaFire est aussi assez connu pour ces services de transfert de fichiers volumineux en ligne, mais accessible par paiement.

TransferNow, Filemail, Smash et pCloud : des outils pour transférer des gros fichiers

Avec TransferNow, on peut aussi transférer un fichier de grande taille. Tous les services de cet outil ne sont pas gratuits. C’est une plate-forme anglaise sur laquelle on peut « send » jusqu’à 40 Go de fichiers. C’est une alternative pour ne pas envoyer des fichiers en version compressée. Filemail va plus loin avec une capacité d’envoyer 50 Go de fichier en ligne. Elle dispose aussi d’une version gratuite à laquelle vous pouvez avoir accès en allant sur le lien via un navigateur. Le service d’envoi de fichier de File mail est assez simple d’utilisation. Smash est aussi un outil assez simple bien qu’au-delà d’un envoi de fichier pesant plus de 2 Go devienne compliqué. L’outil pCloud est aussi adapté pour le transfert de fichiers vraiment très volumineux. On peut y transférer de gros fichiers avec une capacité allant jusqu’à 500 Go voir 2 To.

Swisstransfer, Send space, Terashare, Hightail et GrosFichiers : toujours pour un transfert de gros fichiers

En parlant des outils pour transférer de gros fichiers, Swisstransfer et Send space sont des alternatives assez efficaces. Le premier entièrement gratuit est aussi connu par les utilisateurs. Ce service d’envoi est accessible via Chrome. Send space quant à lui dispose d’une version gratuite et une service  payant avec des fonctionnalités plus avancées. . Terashare est aussi un outil assez convaincant. Si on prend en compte le critère taille, avec Terashare, il n’y a pas de limite par rapport à la taille des fichiers. Sauf que pour les fichiers de plus 10 Go il y a des spécificités. Son utilisation est de surcroît gratuite. Des outils adaptés comme Hightail et GrosFichiers sont disponibles pour vous permettre d’envoyer un fichier assez volumineux.